CLE Électricité est une entreprise qui intervient dans le domaine de l’électricité générale dans les Yvelines. Nous sommes spécialisés dans l’installation des réseaux informatiques et nos électriciens sont également capables de procéder à l’installation de votre ventilation. Afin d’avoir accès à tous nos services, faites un tour sur notre site ou contactez-nous directement.
Parce que nous nous soucions que vos installations soient correctement effectuées, les électriciens que nous mettons à votre disposition sont des experts en tous type d’installation. Pour ce qui est de la ventilation, ces derniers prennent le soin d’observer le type de ventilation qu’ils sont appelés à installer.
Ainsi, ils sauront procéder à la réalisation des différentes connexions ou câblages, en fonction du type de ventilation dont il est question. On rencontre principalement deux catégories de ventilations : la VMC simple flux et la VMC double flux. Bien évidemment, chaque catégorie de VMC à installer dépendra de vos besoins en la matière.
Lorsque l’on prend la VMC simple flux par exemple, il faut savoir qu’elle ne prend pas en compte les conditions intérieures et extérieures. Tel n’est pas le cas de la VMC double flux.
Avec notre équipe d’électriciens, non seulement vous avez l’assurance que le modèle de ventilation sera suivi, mais également que le type de ventilation à installer est maîtrisé. Cette condition est en effet nécessaire pour que l’installation soit optimale.
À ce titre, la VMC simple suppose une installation basique. Elle se compose généralement d’une multitude d’entrées d’air autoréglable présentes dans les pièces principales. Les électriciens devront donc prévoir un espace pour ces dernières. Aussi, ce type de ventilation est doté de bouches d’aération et d’un moteur compact associé à un ventilateur. Une fois que le tout aura été installé, nos électriciens raccorderont l’ensemble à l’aide de gaines spécialement conçues pour.
Que ce soit pour l’installation d’une VMC simple flux ou d’une VMC double flux, votre électricien vous fournira une prestation des plus complète. En réalité, quelle que soit l’installation qu’il doit entreprendre, il devra se charger de créer des entrées d’air. Ces dernières se situent généralement au-dessus des fenêtres.
De plus, il devra également veiller à ce qu’il reste environ 10 à 15 mm en dessous de toutes les portes. En effet, un tel espace permettra à l’air de circuler sous les portes, même lorsque ces dernières seront fermées. Il se chargera ensuite d’installer les bouches d’aération.
Elles doivent être en réalité fixées au plafond, dans les pièces de service. En plus de cela, l’électricien devra également veiller à ce que les bouches d’aération soient placées à une distance d’au moins 20 cm par rapport à un quelconque obstacle.
Consultez également :